Connaissez-vous le reportage graphique ?
Egalement appelé « scribing » ou « graphic recording », le reportage graphique est une synthèse visuelle réalisée en direct et sur grand format, lors d’un rassemblement (conférence, séminaire, réunion, groupe de travail…).
Le reportage permet de donner plus d’impact à votre événement en interpellant les participants, en donnant à voir vos échanges d’une façon originale et ludique, et laissera une trace durable dans les mémoires.
La Galerie
Les reportages "papier"
Création au feutre, sur fresque d’environ 1m20 par 2m50.
Les reportages "numérique"
Création sur I-pad, pour projection sur écran et diffusion.
Faire appel à Explore-IEM pour un reportage
Un premier contact pour
cerner votre besoin
Un premier contact nous permettra d’échanger avec vous sur vos attentes, sur les grandes lignes de l’événement (date, horaires, lieu), et sur vos contraintes logistiques et techniques.
Nous déterminons ensemble le format du reportage et les modalités : fresque papier* (ce qu’on préfère !) ou numérique**.
Avec ces différents éléments, nous pourrons vous proposer un devis sur mesure.
Par la suite, nous aurons besoin des éléments de contenu (déroulé) environ 15 jours avant l’événement, pour nous acculturer à votre univers : écouter, lire, comprendre vos enjeux, et travailler une iconothèque adaptée.
*Pour une fresque papier, nous avons besoin d’un mur parfaitement lisse. Si la salle où se déroule l’événement n’en dispose pas, pas de problème : nous proposons en sus de la prestation la mise à disposition d’un tableau mobile adapté qui nous permettra de travailler n’importe où.
**Pour un reportage numérique projeté, il vous incombe de fournir le matériel de projection nécessaire (vidéoprojecteur, PC, écran…).